Soh'lidah ritay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soh'lidah ritay

Forum de la guilde Soh'lidah ritay
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les Alliances

Aller en bas 
+11
Az-bogoss
Dieu
Iryoku
Tiik's
Heaven's Feel
morh-tel
Sratche
powe
bosslidou
popome
SDKGB
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SDKGB
Admin
SDKGB


Messages : 511
Points : 536
Réputation : 14
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : caché dans le coffre de sa maison à Otomaï

Les Alliances Empty
MessageSujet: Les Alliances   Les Alliances Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 18:11

Ploup... J'pense que c'est ici le meilleur endroit pour en causer, cela concerne tous les membres de la guilde.

Y'a de l'effervescence sur le serveur sur les alliances en ce moment. Last Breath me fait du pied pour qu'on les rejoigne, ce qui me tente, mais je tiens d'abord à ce qu'on se mette nous même au point là dessus.

Quelques points qui ressortent de mes réflexions là-bas.

1 - Les alliances vont servir à faire prendre en compte notre vision du jeu sur le serveur. Une sorte de politique étrangère quoi. Quelle vision du jeu avons nous du coup ?

2 - Une alliance durable et équilibrée reposera sur des règles de fonctionnement claires et justes. Que voulons / proposons nous ?

3 - Etre membre d'une alliance demande fera de chacun de nous un ambassadeur de la guilde. Quelle image veut-on donner, quelle règle de comportement nous caractérise ?

J'ai pour ma part quelques idées, mais je tiens à avoir vos points de vue sur les points 1, 2 et 3. Prière de noter le point auquel il est fait référence dans les réponses. Si un point nouveau apparaît, j'éditerai pour le rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
popome
Bras droit
Bras droit
popome


Messages : 436
Points : 445
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 31
Localisation : bonne question. . .

Les Alliances Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 8:51

déjà 1 j'ai les boule grave j'avais fait un méga paver et j'ai tout perdu par missclick

donc
1 - Devenir les maître du monde !! (cette partie se résumait a ça)

2 - Pour le moment je sais pas faudra voire sur place vu que la on a pas vraiment de recul ^^'


3 - Pour moi l'image de la guilde c'est = joueur respectueux qui préfère le social a la kikooroxancedelamortkitu et le farmageenboucledebosspoursefairedeskama
Et également (selon moi) ne pas avoir une image de hackeur/tricheur/powe/gros meuchant pas beau
en bref ce qui me semble être le cas de la guilde d'aujourd'hui . . . pourquoi changer ça ? :p (sauf powe mais il faut bien une exception )

PS: je sais plus mais j'en avait mis 1
PS 2 :si j'ai écrit de la merde désoler d'avance je suis en stage la et j'essaye d'éviter qu'on voie que je fais se genre de chose m'voyez?
PS 3 : (je pense que c'était le PS1). . . j'ai encore oublier :/
Revenir en haut Aller en bas
bosslidou
Boulet
Boulet
bosslidou


Messages : 80
Points : 72
Réputation : 6
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 29

Les Alliances Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 17:44

Moi je vais faire un peu court mais se sera clair.
Nam m'a un peu parlé de la futur alliance que l'on pourrai rejoindre, et à preuve du contraire, je ne vois pas pourquoi refuser.
Une alliance de guildes connues (et oui la notre est connue et ce grâce aux relations que chaque membre de la guilde a avec d'autre guilde) pourrai n'être que bénéfique. Il faut bien comprendre que la prochaine mise à jour annonce une guerre aux territoires et donc les avantages qui vont avec, comme les percepteurs par exemple. Il y va sans dire que plus notre alliance sera connue plus nous inspirerons crainte et peur de se faire démolir, ce qui nous protègerais déjà de quelque attaque, bien sûr il y aura toujours des noobs comme gogor (clin d’œil à popome ^^) ou des alliances aussi puissantes que la notre qui nous attaquerons et nous devrons leurs montrer qu'on est présent même si c'est jouer d'avance (sûr de gagner ou de perdre). De plus une alliance développerai un nouveau réseau tels que le commerce ou avoir des aides à up les métiers ou trouver un artisan disponible pour nous craft un item (cela fera du repos à nam, ou pas ^^) et surtout faire des teams pour les donjons (cela ouvrira de nouvelles portes, l'accès aux zones F2 pour ceux qui ne l'ont pas encore, mais le plus important nous permettra enfin de gérer les mobs/donjons de F3 (sa aidera peut-être Popome à sortir de sa dépression depuis son viol fasse au Mékamouth, popome sache que quoi qu'il arrive nous serons toujours là pour toi). Voilà je pense avoir bien résumé ce qui nous attend prochainement, maintenant je vais passer sur les critères que nam à mis en avant en ouvrant ce post et que popome a déjà repris précédemment .

1- Cf le paragraphe au dessus j'en ai un peu parler.

2- J'aimerais que dans l’alliance que notre guilde soit au niveau des autres, que lors il y a des décisions à prendre le vote de notre guilde vaut autant que celui des autres. Je voudrais aussi que si nous proposons quelque chose, cela soit prit en compte et devienne un sujet de réflexion avant d'accepter ou refuser.

3- Pour l'image de la guilde, je suis complétement d'accord avec celle de popome mais j'aimerais quand même rajouter le fait que nous sommes une guilde qui peut être organiser (Prévois des sortis donjons ou xp à l'avance) comme être une guilde impulsive qui part tête baissée sans préparation ( dédicace au premier kolosso qu'on avait fait en mode suicide parce que Mr Popome avait lu qu'il était plus simple que le korriande).

PS: J'ai une idée (à voir avec les autres guildes de l'alliance) de créer un forum pour présenter l'alliance où sur lequel nous retrouverons les liens des forums de chaque guilde appartenant à l'alliance. De plus nous pourrions recruter de nouvelles guildes pour l'alliance via ce forum, comme notre système de recrutement de joueurs pour notre guilde. Voilà après c'est juste un idée.
Revenir en haut Aller en bas
popome
Bras droit
Bras droit
popome


Messages : 436
Points : 445
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 31
Localisation : bonne question. . .

Les Alliances Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 9:07

juste par rapport aux sortie mode suicide c'est (dans mon cas) toujours le cas quand c'est un donjons que j'ai jamais fait :p donc c’était pas spécifique a se kollosso la loin de la : )
Revenir en haut Aller en bas
powe
Bras droit
Bras droit
powe


Messages : 298
Points : 304
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 27

Les Alliances Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 14:36

Moi j'vous e****** hein !
Sinon pour répondre à Nam :
1)'sais pas. J'ai pas trop d'idée là dessus...
2)Bah j'en ai pas beaucoup plus, mais comme a dit Lidou, ce serait cool qu'on serve à faire fonctionner l'alliance et pas juste être là pour "aider" et suivre les plus grosses guildes (de l'alliances hein).
3)Si on peut éviter d'afficher Popome aux yeux des autres, ça ferait que du bien à notre image :D

Bon désolé c'est pas grand chose mais j'ai pas encore finit de lire le pavé sur le fonctionnement des alliances :p

PS : niveau image qu'on donne, j'ai du foirer quelques challs pendant des donjons dont les mecs doivent se souvenir :D

Revenir en haut Aller en bas
popome
Bras droit
Bras droit
popome


Messages : 436
Points : 445
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 31
Localisation : bonne question. . .

Les Alliances Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:54

bon sinon je met le liens du forum last breath ou ils semble y avoir un vote pour le nom de l'alliance ça peut être bien qu'on donne notre avis nous aussi
http://guilde-lastbreath.xooit.fr/t595-Id-e-Alliance-pour-Alliers.htm?start=45

le liens vers le forums atlantis ou ils parlent de ça aussi (ça peut servir aussi)

http://atlantis-guild.mo-rpg.com/f18-alliances

également un petit tuto sur les alliance faire par Neradoc sur le forum atlantis
http://atlantis-guild.mo-rpg.com/t2541-alliances-et-guerres-de-guildes-resume-du-devblog-de-la-maj-213

LIENS VERS LE FORUM ALLIANCE

http://reunion-alliance.xooit.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
SDKGB
Admin
SDKGB


Messages : 511
Points : 536
Réputation : 14
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : caché dans le coffre de sa maison à Otomaï

Les Alliances Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 19:15

Pour la réunion de vendredi je vois bien : 

Popome et Lidou. Moi forcément. Si un scribe se désigne on aura les 4 postes remplis.
Pour moi tout le monde peut venir sinon, mais sans intervenir directement : /G on lira et on remontera les idées. 

Faut se décider sur une proposition de blason. Pas obligé qu'il vienne de chez nous (personne n'a installé la beta si ? Dans ce cas s'il a des idées lumineuses à proposer qu'il se lache) mais disons qu'on "tranche" pour les blasons que les autres ont proposés. M'enfin ça c'est annexe à mon sens.

Les points qui ressortent : 

- on n'est pas là pour parasiter mais aussi pour proposer et faire fonctionner. Donc diplomatie consensus toussa. J'dois dire que pas mal de monde s'est inscrit sur le forum alliance d'ailleurs, c'est cool. A nous de continuer à y participer maintenant.

- fair-play, honnêteté, bonne humeur et démocratie sont nos points communs (à l'alliance). J'crois que là dessus y aura pas trop débat.

- être forts dans l'unité... (j'résume à ça le côté baston) oui, mais faudra qu'on s'implique du coup. Pour nos percos, les leurs aussi d'ailleurs, j'propose une règle qui évite/contourne le côté "j'parasite pour qu'on def mes percos" : si personne de la guilde ne défend, libre à eux de ne pas y aller. J'veux dire par là que c'est pas notre point fort, alors autant aller défendre les leurs montrer qu'on est là sans pour autant leur imposer la défense des nôtres. On a des zones de conquête à définir en priorité je crois, ça reste à débattre.

- artisanat / coopération : on verra ce qui se dit, j'ai le sentiment que tout le monde ne voit que le côté PvP... Et d'façon j'suis le boss sur ce point :D

- point spécial sur l'orthographe si on en vient là. OK,effort demandé toussa. Mais j'verrai à avoir une dérogation pour nous. Après on n'est pas pire que les autres je pense, si on considère le langage SMS. (Ca fait partie de mes arguments)
Revenir en haut Aller en bas
popome
Bras droit
Bras droit
popome


Messages : 436
Points : 445
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 31
Localisation : bonne question. . .

Les Alliances Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:30

moi je suis dispo
Revenir en haut Aller en bas
powe
Bras droit
Bras droit
powe


Messages : 298
Points : 304
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 27

Les Alliances Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 17:11

Et moua j'suis pas abo :D
Revenir en haut Aller en bas
SDKGB
Admin
SDKGB


Messages : 511
Points : 536
Réputation : 14
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : caché dans le coffre de sa maison à Otomaï

Les Alliances Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 18:19

Pas abo ça empêche pas de venir j'pense. J'sais pas trop ce que ça change aux accès maisons. M'enfin t'es le bienvenu en scribe puisque personne ne s'est déclaré. :D
Revenir en haut Aller en bas
Sratche




Messages : 57
Points : 56
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/06/2013

Les Alliances Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 20:06

Bonjour, moi je suis dispo. Je sais que je suis qu'un simple membre mais bon j'aimerai être la, je sais que mon orthographe laisse a désirer mais je parle pas language sms ni wesh whesh canne a pêche ^^ pour la réunion si besoin j'aurait google conjugaison et corection. Donc voila si possible j'aimerais être la et bien sûr si tu est d'accord nam. Me faut juste l'endroit et l'heure quoi.
Revenir en haut Aller en bas
morh-tel

morh-tel


Messages : 135
Points : 119
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Les Alliances Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 21:51

Salut ! :) 

Alors voilà un peu le point que je peux donner : 

Déjà pour moi je ne vois aucun inconvénient si :
 - ils "acceptent" ( avec modération pour ma part ) ma "maladie" 
 - Ils acceptent aussi une certaine "absence" d'une semaine ou plus sur le jeux, et si ils s'en foutent du lvl ( avec un minimum aussi ).

Aprçs je demande juste, d'avoir quand même une "mémoire" de la guilde Soh, Car c'est quand même une guilde qui me tiens a coeur, et que j'aimerais au moins garder une trace de celle ci, et donc si possible mettre meneur un de mes persos en cas de "destuction" de cette guilde. 

puis sinon, je pense que ça serais plutot bénéfique pour nous, avec les "on dit" de certains collegues de jeux, Last est plutot une guilde "familliale" donc pourquoi pas ne pas connaitre de nouvelles personnes, et donc s'entraider tous ensemble. En plus avec les nouvelles guerres de guilde qui vont bientot arrivée, pourquoi ne pas avoir la Last avec nous, ou plutot avoir plus de persos THL pour avoir plus de fun dans ces combats là ? 

Alors pour moi j'ai tout dis, je pense que ça serais bien d'y aller, même si je l'avoue, avoir un pincement au coeur pour la Soh :s
Revenir en haut Aller en bas
SDKGB
Admin
SDKGB


Messages : 511
Points : 536
Réputation : 14
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : caché dans le coffre de sa maison à Otomaï

Les Alliances Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 22:33

La guilde reste la guilde, l'alliance est juste un cran au dessus. Mais on gardera notre identité et notre autonomie, quoiqu'il arrive c'est la base qu'on demande avant de rejoindre qui que ce soit.

Sinon vis à vis de ton obsession du changement de perso, j'ai une précision : c'est aG qui met une limitation : niveau 50 mini pour participer. ;)
Revenir en haut Aller en bas
popome
Bras droit
Bras droit
popome


Messages : 436
Points : 445
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 31
Localisation : bonne question. . .

Les Alliances Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 8:33

surtout qu'en plus hier c'est partie en cacahuète
Revenir en haut Aller en bas
powe
Bras droit
Bras droit
powe


Messages : 298
Points : 304
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 27

Les Alliances Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 9:13

Un compte rendu d'hier ?
Revenir en haut Aller en bas
SDKGB
Admin
SDKGB


Messages : 511
Points : 536
Réputation : 14
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : caché dans le coffre de sa maison à Otomaï

Les Alliances Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 11:46

J'ai repiqué le screen du canal noir chez les WnB, mais j'pense à mettre des couleurs en fonction des preneurs de parole avant de le copier-coller, pour plus de lisibilité. J'donne le lien du post de Darckoune, y'a tout sur son spoiler pour ceux qui veulent le lire tel quel : 
Bon sinon quoi dire... déjà ça a duré longtemps. Plus de 3 heures par là. Nous avons je crois fait une bonne impression : pas de flood, respect des prises de paroles, interventions constructives. Ca n'a pas été le cas de toutes les guildes, surtout au niveau du flood et du respect des prises de parole.

Pour le reste, je sais pas si y'a à faire un compte rendu précis, vu que la Sempervivium a décidé de quitter l'alliance sans trop donner de raison, que la Wait and Bleed se tâte très fort entre rester à 4 ou partir de son côté avec Semper... et que par conséquent tout est plus ou moins à refaire.

En fait y'a eu achoppement sur les buts, trop peu définis à mon sens en amont. Certains pensaient à une pure alliance de PVP baston, d'autres à une pure alliance fun, le /a devenant un /g en plus grand. Du coup quand on en est arrivés aux histoires de conquêtes/guerres/vengeances c'est parti en quenouille. Puis je crois que la suprématie sur le papier de Last Breath fait craindre aux autres de se faire bouffer.

Pour ma part, j'en retiens la bonne idée que je me faisais déjà des Atlantes. J'suis pas objectif sur cette guilde. La Semper, j'avais une bonne première impression de ceux que j'ai croisés, j'suis déçu de leur décision. Last Breath j'suis pas objectif non plus, j'pense que la guilde a été correcte. WnB me pose un soucis... les membres ont l'air trop ingérables pour arriver à faire quelque chose de construit, d'autant plus, j'attends les screens de Sratche là-dessus, qu'il n'ont pas semblé hyper corrects.
Du coup, pour le moment on continue de discuter entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
popome
Bras droit
Bras droit
popome


Messages : 436
Points : 445
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 31
Localisation : bonne question. . .

Les Alliances Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 12:06

wow il a réussi a choper tout le blabla O_o chapeau
Revenir en haut Aller en bas
powe
Bras droit
Bras droit
powe


Messages : 298
Points : 304
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 27

Les Alliances Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 20:40

C'est sur que si tu t'endors au milieu c'est vachement plus dur... noob :)

Dommage pour cette rupture. J'ai pas eu la foie de lire tout le pavé de la discussion, mes yeux non plus d'ailleurs, du coup j'ai raté le moment ou ça dégénérait, dommage aussi...

Sinon j'adore le "Un bourre tout, tous bourrins" ou quelque chose dans le genre :D Je suis pour ce slogan, ou quoi que ce soit, même si en matière de bourrinage j'dépasse pas la moyenne loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Sratche




Messages : 57
Points : 56
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/06/2013

Les Alliances Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 1:20

Mon rôle de scribe étant fait par nam me fait dire que j'ai rien a ajouter. Pour le screen des MP dérisoire nam je n'arrive pas a mettre un lien quel qu'il soit sur fofo me faudrait un mail qui serat je l'espere un exploit d'envoy ou je peut faire un copier coller mais sa ne sera pas une vraie preuve car je pourrait le déformer(je ne suis pas bète au point de faire sa j'ai passer l'age et les épreuve pour éviter sa)
Revenir en haut Aller en bas
SDKGB
Admin
SDKGB


Messages : 511
Points : 536
Réputation : 14
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : caché dans le coffre de sa maison à Otomaï

Les Alliances Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 13:02

Tu fais héberger une image ou insérer une image à l'aide de la barre d'outils Sratche ? Sinon tu peux aussi voir à me l'envoyer par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Sratche




Messages : 57
Points : 56
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/06/2013

Les Alliances Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 13:24

J'ai tout essayer avec le fofo je tenveraie sa par MP dof
Revenir en haut Aller en bas
Sratche




Messages : 57
Points : 56
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/06/2013

Les Alliances Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 8:24

Bonjour, nam j'écrit ici et non sur le fofo de l'alliance suite a la réponse de disso-pinguin, elle ne me plaît pas du tout et voir sa le matin ma survolter. Je ne ment pas il ma insulter je vois pas pourquoi je mentirai alors que c'est deja la merde comme sa je ne suis pas un gosse. Donc voila, je doit faire quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
SDKGB
Admin
SDKGB


Messages : 511
Points : 536
Réputation : 14
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : caché dans le coffre de sa maison à Otomaï

Les Alliances Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 8:52

Bah tu l'as dit. On n'est plus des gosses, on discute entre gens de bonne compagnie et on reste polis, nous. T'as vidé ton sac, c'était une bonne chose. Au passage, lis plutôt les réponses des autres membres de Wait and Bleed. Elles sont bien plus importantes que celle de Disso qui se grille lui-même dans cette histoire je trouve.
Bref, si t'as besoin de te défouler par rapport à sa réponse, t'as d'autres solutions. Aller massacrer des dopeuls ou des koalaks, ou bien t'acheter un punching-ball, ou même mieux : un chat. Tu lui mets un masque de pingouin au besoin, puis tu lui balances 2-3 coups de tatane et tu savoures ses miaulements de détresse.
Revenir en haut Aller en bas
powe
Bras droit
Bras droit
powe


Messages : 298
Points : 304
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 27

Les Alliances Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 14:30

Et, si il est pas asser costaud pour supporter, tu peux toujours le faire rôtir...
Revenir en haut Aller en bas
SDKGB
Admin
SDKGB


Messages : 511
Points : 536
Réputation : 14
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : caché dans le coffre de sa maison à Otomaï

Les Alliances Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 15:09

Affaire réglée en bonne intelligence on dirait, tant mieux.

J'ai pondu une édition du pavé diplomatique. Si y'a des conneries c'est ici pour me frapper...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Alliances Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Alliances
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soh'lidah ritay :: La place Bla'Blah ::  La taverne-
Sauter vers: