Soh'lidah ritay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soh'lidah ritay

Forum de la guilde Soh'lidah ritay
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les Alliances

Aller en bas 
+11
Az-bogoss
Dieu
Iryoku
Tiik's
Heaven's Feel
morh-tel
Sratche
powe
bosslidou
popome
SDKGB
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
popome
Bras droit
Bras droit
popome


Messages : 436
Points : 445
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 31
Localisation : bonne question. . .

Les Alliances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 10:53

. . . lal?
Revenir en haut Aller en bas
Iryoku

Iryoku


Messages : 17
Points : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 35
Localisation : Londres

Les Alliances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 11:42

Bonjour à tous !

À l'heure actuelle, une alliance est importante, je parle avant tout pour protéger les percepteurs.

Ainsi donc on repart pour choisir une alliance. Avant tout, je vous demanderai quelle alliance vous vous verrez bien et pourquoi ? Ensuite on pourrait voir où tout cela peut mener.

Ce n'est seulement qu'une discussion qui pourra se poursuivre en /g. Mais on aimerait voir qui voudrait revenir dans une alliance ou au contraire, rester hors de tout ça.

Pour ma part, comme dit plus haut, une alliance est nécessaire pour se protéger et qui sait, se faire de nouvelles connaissances.

Merci de donne votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
Dieu

Dieu


Messages : 37
Points : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 27

Les Alliances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 11:49

moa jpropoz "Diktat [DiSoH]" pk
Revenir en haut Aller en bas
Sratche




Messages : 57
Points : 56
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/06/2013

Les Alliances - Page 4 Empty
MessageSujet: Iryo   Les Alliances - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 11:50

Aucune, on a pas à ce plaindre des agro de perco, pour moi sa me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Az-bogoss




Messages : 37
Points : 21
Réputation : -8
Date d'inscription : 30/09/2013

Les Alliances - Page 4 Empty
MessageSujet: RéponseDissoBégé   Les Alliances - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 11:58

Third à répondre !!!!!!!! Trau b1. Bref, en tant que BD je me dois de mon prononcer. 3 choix s'offrent à nous à mes yeux : Chips/Home sont un premier type de choix. Dans ce cas la on choisis la facilité, la def perco assurée à 90% voirs 95% du temps, des TP sympas chez Chips, le bonus drop/xp dans des zones cools. Bref beaucoup d'avantages, mais certaines traditions dans notre guilde vont à l'envers de ce choix. Personnellement je vote pour Chips, pour profiter complètement des avantages, et couper mon /a tranquillement ! Deuxième choix une alliance plus faible, type Bushi/Dofus/Posay ou autre, paisibles mais sans réel avantage, c'pourquoi je suis contre. Enfin la dernière, pour faciliter l'accession à nam au titre "Roi du serveur" : Créer notre propre alliance avec un nom plus attrayant, et pourrir l'intégralité des autres par notre Sur-Activité en Ava. J'pense que nam veut aussi jouer, et il se co avant tout pour ça. Rajouter de la diplomatie génerait !! Voili voilu, je suis pour le Choix numéro 1 !!
Revenir en haut Aller en bas
Sratche




Messages : 57
Points : 56
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/06/2013

Les Alliances - Page 4 Empty
MessageSujet: Oep   Les Alliances - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 12:02

Chips peut être un avantage, mais faut as oublier que je suis la (cause du 1er refus à la candidature que Nam avait faite) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Az-bogoss




Messages : 37
Points : 21
Réputation : -8
Date d'inscription : 30/09/2013

Les Alliances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 12:06

Je propose une cagnotte pour rename toxitos en "victime" qui est un nom approprié <3
Revenir en haut Aller en bas
Iryoku

Iryoku


Messages : 17
Points : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 35
Localisation : Londres

Les Alliances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 13:11

Chips pourrait être ce qu'on recherche non ? Le message de Disso est plein de vérité et c'est vrai que je vais dans son sens.

D'autres avis sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Sratche




Messages : 57
Points : 56
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/06/2013

Les Alliances - Page 4 Empty
MessageSujet: .   Les Alliances - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 13:22

Précise le Disso stp, l'avis du pinguin m'intéresse pas trop la ^^
Revenir en haut Aller en bas
SDKGB
Admin
SDKGB


Messages : 511
Points : 536
Réputation : 14
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : caché dans le coffre de sa maison à Otomaï

Les Alliances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 15:43

Pourtant il importe autant que les autres avis, celui de notre pingouin... 
J'veux dire, et c'est le soucis qu'on a eu à chaque fois qu'on a dû choisir, qu'il faut prendre en compte les membres qui seraient contre telle ou telle alliance aussi. Le choix doit se faire sur un consensus général pour préserver le plus important : la cohésion interne.
Revenir en haut Aller en bas
Sratche




Messages : 57
Points : 56
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/06/2013

Les Alliances - Page 4 Empty
MessageSujet: .   Les Alliances - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 16:31

Oui son avis pour l'alliance je veut bien, mais celui sur lequel il demande mon rename je suis pas trop pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
SDKGB
Admin
SDKGB


Messages : 511
Points : 536
Réputation : 14
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : caché dans le coffre de sa maison à Otomaï

Les Alliances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 16:59

J'sautais juste sur la perche tendue pour préciser un point important à mes yeux : primeur à la cohésion en guilde, avant la protection de nos percepteurs. 

Sinon au sujet du refus essuyé du temps de la candidature BBk, on peut aussi mettre mon post en cause, qui était assez franc et direct et qui ne leur a pas trop plu non plus ;).
Revenir en haut Aller en bas
popome
Bras droit
Bras droit
popome


Messages : 436
Points : 445
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 31
Localisation : bonne question. . .

Les Alliances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 11:14

chui pour Nam roi du serveur :o
Revenir en haut Aller en bas
Keouf

Keouf


Messages : 42
Points : 43
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 30
Localisation : Korss

Les Alliances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 10:59

Il est vrai que nous pourrions profiter de Chips de cette manière sans aucun soucis ( d'ailleurs il faudrait peut-être mettre ce sujet dans une partie privée du forum) mais notre mentalité est très éloignée de celle de Chips... De plus, avoir le blason de Chips au-dessus de ma tête ne m'enchante pas des masses non plus. Être affilié à toutes ces guildes, toutes ces personnes pas forcément appréciable dans l'ensemble ( car pour la plus part, leur réputation est méritée) ne me plait pas forcément plus. J'ai peur que cela entache la réputation de Soh à deux niveaux :
- Soh choisi la facilité en allant chez Chips
- Soh va dans une alliance à l'opposé de ses principes et donc fait la faux cul

Il reste aussi le soucis des Disso, Rémi dit qu'il coupera le canal, tu pouvais très bien le faire chez Smile, tu ne l'as pas fait et vu ton comportement de rageux, je pense pas que tu ne feras pas d'écart quand on sera Chez Chips. Pour Esteban, bah c'est Esteban <3
Après il y a aussi Toxi et Gothox qui aiment pas du tout Chips et qui le feront remarqué en alliance. Bon j'arrête là, je suis sur le tel et c'est un peu bugué je vois plus ce que j'écris. Après tout ça n'est que ma pensée, bisous !

Revenir en haut Aller en bas
Az-bogoss




Messages : 37
Points : 21
Réputation : -8
Date d'inscription : 30/09/2013

Les Alliances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 15:52

Sauf que chez Smile, il n'y avait aucune def perco, tous les miens mourraient dans la nuit, pas d'objectif, donc couper le /a c'comme si il y avait pas d'alliance. Chez chips on aurait au moins la possibilité d'avoir def perco, TP et bonus xp/drop zones..

EDIT : JE SUIS PAS UN RAGEUX KEOUF, J'MENERVE JUSTE CONTRE LE CHEAT ECA,OSA,FECA,XELOR ET CONTRE L'ENSEMBLE DES DONJONS F3,SINON JE SUIS TRES CALME !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dieu

Dieu


Messages : 37
Points : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 27

Les Alliances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 16:20

tg ragix
Revenir en haut Aller en bas
Az-bogoss




Messages : 37
Points : 21
Réputation : -8
Date d'inscription : 30/09/2013

Les Alliances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 16:31

:DD
Revenir en haut Aller en bas
Iryoku

Iryoku


Messages : 17
Points : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 35
Localisation : Londres

Les Alliances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 18:50

Keouf n'a pas tord sur ce qu'il a dit de l'Alliance. Tout comme Nam, je soutiens que la guilde prime sur l'Alliance, quelle qu'elle soit. La cohésion de la guilde est beaucoup plus importante, à mes yeux, que la défense des percepteurs.

Revenir en haut Aller en bas
SDKGB
Admin
SDKGB


Messages : 511
Points : 536
Réputation : 14
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : caché dans le coffre de sa maison à Otomaï

Les Alliances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 19:26

Petite précision sur l'accès visible à tous : en faisant ça, j'me suis dit que ué on était des sales gosses et qu'on pouvait dire du mal des autres sur ce sujet, mais que non on n'était pas des sales gosses hypocrites, donc libre aux autres de les lire. J'veux dire par là qu'on a des opinions, des arguments, et surtout rien à cacher niveau alliances. Y'a qu'à voir la candidature que j'avais faite pour Bbk : "youhou on vient profiter des zones" en caricaturant... le tout emballé dans une forme que j'avais trouvée sympatoche. Bref, disons que la lecture permise sur ce sujet de nos débats interne est un gage de bonne foi pour ceux qui voudraient fouiller notre BEAU forum. 

Pour le reste Keouf a bien vu le soucis et l'importance de la décision collégiale. Si y'en a un seul qui est contre, il va tôt ou tard faire capoter notre intégration. D'où l'importance du débat, du bien commun et du consensus dans la décision. D'façon on va pas non plus se mettre à genoux pour profiter de bonus ou de zones. On est au dessus de ça à mon sens. On a notre force propre et une petite importance sur le serveur, et surtout notre indépendance totale. Si une alliance veut de nous, elle doit nous accepter telle que nous sommes, et nous devons nous fixer de notre côté nos règles. Petit exemple pour illustrer cette dernière phrase : je ne serai JAMAIS venu à un appel de défense AvA si l'on avait été recrutés chez BBk. Les membres et la guilde sont libres, ils participent si ils en ont l'envie...

Puis pour les remarques sur nos fortes têtes (j'pense à Tox-la-victime ou ou Este/Remi etc...) : elles auront toujours leur place dans la guilde avant l'alliance tant que l'ambiance en guilde sera bonne. Libre à eux de donner leur avis sur une futures alliance, de se tenir à ce qu'ils pensent une fois l'intégration faite (ou pas). Ces joueurs ont leurs qualités propres, l'honnêteté étant la plus rare à trouver dans ce jeu. Et chez Soh' on n'est pas des moutons qui suivent un meneur, mais une communauté de joueurs... Donc à la communauté de décider ce qu'elle veut. Si Tox et Disso et je sais pas qui est d'accord sur le choix, j'pense que tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
popome
Bras droit
Bras droit
popome


Messages : 436
Points : 445
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 31
Localisation : bonne question. . .

Les Alliances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 20:38

moi perso je m'en fou d’où on va vu mes temps de jeux dernièrement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
powe
Bras droit
Bras droit
powe


Messages : 298
Points : 304
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 27

Les Alliances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:16

BêêêêÊÊÊêêêêh ! (Traduction : tout pareil comme Popome il a dit)
Revenir en haut Aller en bas
squal

squal


Messages : 22
Points : 23
Réputation : -1
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 31
Localisation : Dans le champ, à une heure de tracteur de chez Popome

Les Alliances - Page 4 Empty
MessageSujet: Une Alli.. quoi?   Les Alliances - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:26

Moi, qu'il y ai une alliance ou pas, change juste le fait que me percos tiennent pas, donc je m'en remet à vos décisions! ^^
Je vous tiens au courant, si j'ai un avis plus tranché! :$
Revenir en haut Aller en bas
SDKGB
Admin
SDKGB


Messages : 511
Points : 536
Réputation : 14
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : caché dans le coffre de sa maison à Otomaï

Les Alliances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 18:53

Visiblement certains ont pris goût à notre (mono-)alliance...

Quelque part tant que chacun y trouve son compte, j'y vois pas d'inconvénient. Il n'empêche que le débat reste ouvert.

En revanche, au vu des MPs que l'activité de l'alliance me rapporte, il me semble bon de rappeler 2 règles de base : 

Règle n°1 : On ne s'acharne pas contre une alliance en particulier, on casse tout. Je sais que c'est déjà ce que vous faites d'ailleurs, vu les plaintes d'origines diverses que j'reçois.

Règle n°2 : On reste fair-play : pas d'insultes, on répond aux insultes par l'humour. On ne se moque pas, ou bien on se moque un peu, juste pour rire, et on sait y mettre un terme. Et le plus dur, surtout pour les quelques fortes têtes qu'on a, on sait mettre fin à l'escalade quand on est en conversation mp avec un joueur énervé. On ne s'amuse pas (enfin pas jusqu'à aller trop loin surtout) à faire rager les rageux. 

Cela me semble 2 bonnes règles de base, qui si elles sont respectées me permettront au passage de répondre avec des arguments aux conversations MP. Et surtout sans savoir exactement ce qu'il s'est passé la veille toussa...


Dernière édition par SDKGB le Jeu 26 Juin 2014 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popome
Bras droit
Bras droit
popome


Messages : 436
Points : 445
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 31
Localisation : bonne question. . .

Les Alliances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 19:42

pauvre nam. . . et dire qu'en plus c'est les zones des zap où tout le monde glande qui ont été pris X)
Revenir en haut Aller en bas
SDKGB
Admin
SDKGB


Messages : 511
Points : 536
Réputation : 14
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : caché dans le coffre de sa maison à Otomaï

Les Alliances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 19:29

Troisième règle : ué ça y va les règles en ce moment...

Chaque alliance ennemie a droit à son "point de ralliement" ou à son "havre de paix". C'est une zone où on les laisse tranquilles panser leurs blessures. Donc pas de provocation ni de trool sur cette zone. Et si on doit péter le prisme, (pourquoi pas si l'envie nous en prend ?), on fait en sorte à la fin de la phase de KOTH qu'ils ne perdent pas leur zone à cause de nous... 

Je m'explique : dominer l'AvA de ceux qui veulent bien y jouer ne doit pas permettre de devenir arrogants. En terme ennemis : Aimer faire chier son monde ne doit pas permettre de le faire partout et n'importe où. Nous sommes sur un jeu, il faut prendre en compte les autres joueurs. Kro m'a fait réaliser une nuance sémantique aujourd'hui : si en termes d'ailliance avec Posay nous somme ennemis, je pense qu'en terme de joueurs nous devons rester amis. Bref, bien négocier cette màj, contrairement à ce qui a été fait jusqu'ici, (Ca va faire bien plus d'un an quand même :o) c'est surtout créer des liens amicaux (entre joueurs) même si on doit se foutre sur la gueule à tout va (entre persos). Quitte à, plus tard, et c'est mon rêve personnel, s'entendre pour se foutre sur la gueule entre bons joueurs contre les autres. 

Voilà, une règle qui reste sujette à débat comme tout ce que je peux proposer par ailleurs, mais qui me semble plus qu'honnête et simple à respecter.

Du coup si vous l'acceptez : Posay : havre de paix = château d'Amakna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Alliances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Alliances
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soh'lidah ritay :: La place Bla'Blah ::  La taverne-
Sauter vers: